mercredi , 1 mai 2024
Accueil » Divers » La Super Nintendo : un must

La Super Nintendo : un must

Nintendo super Nes

Alex Nassar a récemment fait un article sur les jeux vidéos qui ont marqué nos jeunes années. Je ne pouvais rebondir tant que cela m’a rappelé des souvenirs. Je ne vais pas reprendre son article complet sur les consoles inoubliables, mais je ne vais que rebondir sur celle qui m’avait marqué, à moi, c’est à dire la Super Nintendo.

MA Super Nintendo

J’ai surement commencé mon apprentissage sur Atari et Amstrad grâce à mon frère (et même la valise Alice pour ceux qui s’en souviennent). Ah je me souviens de l’Amstrad parce qu’on avait qu’un jeu : burnout de mémoire. C’était bien. Par la suite j’ai eu la Nintendo, jeune âge que j’avais alors je jouais à des jeux comme Les Tortues Ninja dont je n’arrivais pas à passer ce putain de niveau à la con, puis le jeu de Tic et Tac que j’avais finis 3H après que ma mère l’avait acheter et du jeu où il fallait buter le canard avec le pistolet. C’était fun.

Puis, un ami eu la Super Nintendo. La Super Nintendo mec ! Là, cela n’avait plus rien avoir. Pour nous à l’époque, ce fut la 3D d’aujourd’hui, on la sentait puissante et on la vivait en jouant avec. Arrivé en 1992 alors que j’avais 10 ans, il me la fallait, j’ai tanner ma mère pour me l’acheter. Je sais plus de tête combien elle coûtait, je m’aventurais à dire 850 francs de l’époque mais j’hésite… Ou c’est peut-être ce qu’il me manquait pour me l’acheter. Une fois l’argent réuni, on est vite aller à Toys R us l’acheter, oui avant on achetait nos consoles Super Nintendo dans des magasins de jouet.

Ah le bonheur de l’avoir, je faisais enfin partie des joueurs qui ont saigné leurs doigts sur les Mario Bros et compagnie, découverte de Mario Kart, combat sur Street Fighter qui laggait mais d’une puissance… combat également avec DBZ mais c’était moins marrant au finale. Des jeux de sport comme un jeu sur les JO dont je me souviens plus le nom mais qui m’avait user les doigts à forcer d’appuyer comme un taré sur les boutons pour le faire courrir, le jeu de tennis Super Tennis qui était super facile. Sans oublier les célèbres jeux de foot comme ISS et ISS pro evolution qui pour moi fut le must des jeux de football. Et autre jeu de sport, de basketball, qui fut pour moi inégalable également, même les dernières versions me plaisent absolument pas était NBA Jam avec ses dunks de malade qui te faisait cramer le filet. Sans oublier bien entendu le jeu de Zelda auquel on adorait couper les buissons avec son épée et cette musique répétitif qui faisait parfois un peu mal à la tête…

Comme le disait Alex dans son article, des fois le jeu n’affichait rien et on gueulait contre cette foutu machine qui faisait des siennes. La technique de l’époque était simple et tout le monde bizarrement la connaissait. Cette technique de Ninja consisté à souffler dans la cartouche du jeu. Des fois cela marchait, d’autre fois non alors il fallait souffler encore et encore, parfois plus fort. Sensible ces petites boîtes… N’empêche, la technique a été initié sur la Nes au départ car on avait le même soucis.

Je dois encore avoir ma console Super Nintendo mais je crois qu’elle ne marche plus malheureusement. Je me souviens très bien de cette petite fumée qui est sortie et cette légère odeur lorsque j’avais inséré ma cartouche Super Mario 3 à l’époque… Surtout que j’étais alors arrivé au dernier stage. Depuis je l’ai rangé et jamais retouché.

Après avoir rédigé cet article, je vais aller faire un tour sur la WII et m’acheter les jeux de l’époque tiens…

Et vous, quel fut votre meilleur console de jeu ?

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Un commentaire

  1. Excellente console qui ravit toute la famille.

Laisser un commentaire