samedi , 23 octobre 2021
Accueil » Divers » Chute au Tour de France : la responsable de l’accident interpellée et placée en garde à vue

Chute au Tour de France : la responsable de l’accident interpellée et placée en garde à vue

Des dizaines de cyclistes se sont étalés au sol, lors de la première étape du Tour de France, le samedi 26 juin 2021. En agitant sa pancarte pour les caméras, une supportrice a provoqué un cataclysme et risque très gros…
Elle a voulu son heure de gloire. Malheureusement, elle l’a obtenue. Le samedi 26 juin 2021, une spectatrice du tour de France a agité sa pancarte lors du premier tour, pour être bien vue des caméras. Or, en se déportant sur la chaussée, la supportrice a entraîné une violente chute impliquant des dizaines de coureurs du peloton, dont le Français Cyril Lemoine, le Suisse Marc Hirschi et l’Italien Kristian Sbaragli. L’incident a eu lieu en milieu d’après-midi à 45 kilomètres de l’arrivée de la première étape Brest – Landerneau.

L’enquête judiciaire pour “blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence”, ouverte le dimanche 27 juin 2021, a finalement porté ses fruits. Peut-être l’appel à témoins, lancé ce jour-même par la gendarmerie du Finistère, a aidé à trouver l’identité de la responsable. Pierre-Yves Thouault, le directeur adjoint du Tour de France, avait annoncé que la direction portait plainte contre elle. Selon les informations de RTL, la détentrice de la pancarte accidentelle a été interpellée et placée en garde à vue à Landerneau.
Soruce Purepeole

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire