mercredi , 1 mai 2024
Accueil » Divers » La tablette Surface

La tablette Surface

Microsoft sort sa tablette Surface, plus fin et possédant un processeur faible consommation pour concurrencer Apple.

Microsoft a présenté ce lundi à Hollywood, deux nouvelles tablettes. Sachez le, cela est une première depuis 30 ans que la firme Microsoft construit son propre ordinateur fonctionnant sous Windows.

Deux tablettes Surface, pourquoi ?

Microsoft lance donc deux tablettes Surface taillant sur 10,6 pouces avec un format 16/9. L’extérieur propose une finition au poil de magnésium qui charmeront certains d’entre vous. La différence tient surtout de ce qu’il y a dedans…

Surface pour Windows RT

On trouve donc Surface pour Windows RT qui se veut le concurrent principal de l‘iPad. Avec ses 9,3 mm d’épaisseur pour 676 grammes, on retrouve donc une tablette qui se veut ressemblant à l’iPad. Certes l’écran est du HD mais est sensiblement moins performant que le nouvel écran Retina de chez Apple. Par contre, là où Apple n’a toujours rien fait, Microsoft propose sur sa tablette plusieurs connectiques possibles tel les ports micro-SD, USB 2.0 et de la micro-HD. Tant mieux pour les nomades, le grand public appréciera certainement. Sur l’autonomie de sa batterie, elle est équivalente à ses concurrents grâce surtout à son processeur basse consommation ARM de Nvida, on penche sur un Tegra 3 quadcore.

Mauvais point tout de même avec les apps Metro qui ne seront pas autorisé sur cette tablette, ce qui engendra impossibilité d’installer des programmes PC traditionnels. Le prix ne sera pas plus cher que les autres et la sortie est prévue pour l’Automne.

Surface pour Windows 8 Po

Plus large et plus lourde que la première tablette Surface, 13,5 mm d’épaisseur pour 903 grammes, et dispose d’un écran Full HD. Les connectiques seront les mêmes avec par contre un port USB 3 pour effectuer des transferts plus rapide. Windows 8 Pro (que possède déjà les pc portables) tournera facilement grâce son processeur Intel Ivy Bridge i5. Plus puissant mais plus gourmand, on pourra installer des programmes comme Photoshop par exemple. La sortie est prévue pour l’Hiver.

Petite nouveauté avec la couverture

L’iPad avait la “smart cover“, Microsoft proposera deux couvertures en 5 coloris différentes. Par contre, la nouveauté résidera qu’ils feront également clavier ! En effet, l’un sera tactile sur des touches esquissés (sensibles à la pression) et l’autre sera physique avec des touches en 3 dimensions.

Alors certes on n’a pas eu un véritable ordre de prix, ni la date de sortie officielle, ni la fiche technique complète mais ces nouvelles tablettes pourraient en séduire plus d’un et concurrencer l’iPad. Et vous, une tablette Microsoft sous Windows, ça vous tente ?

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire