mercredi , 3 mars 2021
Accueil » Divers » Tu connais le hashtag ?
hashtag

Tu connais le hashtag ?

Tout d’abord utilisé sur Twitter et maintenant sur plusieurs réseaux sociaux (comme Facebook), vous ne pouvez plus écrire de messages sans arborer un hashtag dans votre message. Ah oui, parce qu’il est politiquement correct de parler correctement, le hashstag se traduit par “mot-dièse”.

Lexique du Hashtag

Le hashtag est surtout utilisé sur la toile pour mettre son propre contenu avec la présence d’un mot clé que potentiellement plusieurs personnes utiliseront. La porté du message sera ainsi augmentée. Bon et parce que on traîne sur Twitter, on vous file quelques mots clés souvent utilisés :

#DM
Littéralement Direct Message : Sur Twitter, c’est la messagerie privée.

#FAIL
On ne le présente plus celui là, il doit être connu depuis l’origine de l’internet. Utilisé surtout sur les vidéos, il est présent également lorsque vous racontez comment vous avez lamentablement échoué lors d’une sortie avec une fille (ou un garçon) par exemple.

#FF
Alors celui là, je l’utilisais sans connaitre sa traduction qui est Follow Friday. Ce qui veut dire que chaque vendredi, précisement, on s’amuse à balancer en message les comptes des copains qu’on aime bien. Ca fayotte pas mal mais cela peut être utile pour se faire de nouveaux copains. Oui parce que sur Twitter on est une bande de copains.

#JDCJDR
A chaque fois que je lis ce hashtag, il me fait penser à une inscription romaine parlant de Jésus. Oui je sais…. En faite, il veut simplement dire Je Dis Ca Je Dis Rien.

#Jeudiconfession
Là c’est parti selon la légende de Confession Intime. Chaque jeudi, vous devez balancer un secret sur vous ou que vous avez fait. Cela peut-être parfois marrant.

#LesGens
Plein d’ironie ce hashtag surtout de balancer un message où tu es lassé de certains…

#LT / #TweetPrecedent
Last Tweet ou TweetPrecedent en bon français, vous revenez juste sur le message publié précédent pour y apporter une précision ou une suite.

#NSFW
Not Safe For Work !! Celui là, on adore. Il accompagne généralement des liens ou images où tu veux cliquer mais si tu le fais au boulot, t’es dans la merde. En effet, ce sont principalement des photos de personnes nues bien coquines qui se cachent derrière ce hashtag.

#OSEF
On s’en Fout. Tout comme cette description qu’on se fout royalement vu que vous avez forcément compris le sens de ce tag.

#PP
C’est ta photo de profil (Profile Picture). Souvent les filles s’amusent à changer leur PP. Allez savoir pourquoi…

#RT
ReTweet : vous rebalancer un message d’un autre sur votre propre compte. Ou inversement.

#SachezLe
Juste pour dormir moins bête ce soir. Certains utilisent ce tag avec un message vraiment utile à connaître.

#Troll
Le troll est un individu qui poste des messages à la con. Ils sont partout sur internet, qui sait… toi peut-être ! Ou nous.

#TT
Il signifie Trending Topics. En faite, c’est surtout la liste de Hashtag que vous voyez sur le côté de votre compte Twitter. Ce sont les mots clés les plus cités en ce moment.

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire