lundi , 17 mai 2021
Accueil » Actu & Buzz » Gros bug au journal de 13heures de TF1!

Gros bug au journal de 13heures de TF1!

C’est une première historique qui a eu lieu hier au journal de 13 heures, sur TF1.
En efft, jeudi 18 février, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé être dans l’incapacité de présenter le 13 heures de TF1 en raison d’un bug informatique: “Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13H, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, nous avons ici un énorme problème technique”, a-t-elle simplement déclaré face à la caméra, avant de préciser que par correction, elle tenait à prendre l’antenne pour faire part de la mauvaise nouvelle.
Cela n’était encore jamais arrivé !
C’est seulement à 13h37, que Marie-Sophie Lacarrau a pu reprendre le fil de son journal : “Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes, dont celle de LCI. Là, nous sommes en mesure de prendre l’antenne. Et on essaie de retrouver nos habitudes !”.
Selon Le Parisien, la panique aurait gagné la rédaction une dizaine de minutes avant la diffusion.
En effet, le réseau ne fonctionnait plus ! “Par conséquent, le logiciel qui gère à la fois le conducteur du 13 heures et les reportages est aussi en rade. Sauf qu’il est impossible de proposer un vrai journal sans cet outil. Et pour compliquer davantage la situation, les logiciels de secours prévus pour contourner cette panne n’ont pas pu démarrer”.
source: Voici

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire