lundi , 17 mai 2021
Accueil » Actu & Buzz » Blanche Gardin en hôpital psychiatrique !

Blanche Gardin en hôpital psychiatrique !

Il y a quelques années, Blanche Gardin a été internée dans un hôpital psychiatrique. Pendant son séjour, elle a écouté les conseils de son médecin et a passé des journées à écrire.
Elle a alors écrit son premier one-woman show : Il faut que je vous parle:
“Il est né dans une chambre d’hôpital psychiatrique où je tentais de me soigner d’une dépression, cette fois-là déclenchée par une rupture amoureuse”, “Le psy qui s’occupait de moi m’avait suggéré d’écrire une sorte de biographie, exercice censé déplacer le point de vue par la recontextualisation et la formalisation écrite des émotions”, “Mais le curseur a dû partir trop loin, et ce sont des blagues d’une noirceur inédite qui sont sorties”.
Elle a ensuite passé des heures à décortiquer les spectacles de Louis C.K, un humoriste américain, qui est devenu par la suite, son compagnon. “J’ai immédiatement conçu dans ma tête une relation d’une intensité dingue avec lui. C’est comme si j’avais le sous-texte de toutes ses blagues. Son travail m’a autorisée à commencer le mien en tant qu’artiste, confiait celle qui a ensuite quitté la France pour les Etats-Unis, le vrai pays du stand-up. J’étais surtout morte de trouille à l’idée que mes considérations nombrilistes n’intéressent pas le public français, le stand-up intimiste à l’anglo-saxonne n’étant encore pas vraiment développé en France.”
source: Closer

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire