mardi , 24 novembre 2020
Accueil » Actu & Buzz » Amandine Henry “choquée” !

Amandine Henry “choquée” !

Dans un entretien avec le “Canal Football Club”, dimanche 15 novembre 2020, Amandine Henry a critiqué le management de la sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre: Il y a “énormément de problèmes” chez les Bleues. Notamment “lorsque ton nom est dans la liste de l’équipe de France tu es partagée entre la joie et la crainte”.
En cause : la manière de manager de Corinne Diacre.
Amandine Henry assure que lorsqu’elle était sélectionnée pour le mondial 2019, elle ne s’est pas sentie bien: “Sportivement, je n’ai pas vécu à 100% l’épanouissement. Humainement, je voyais des filles pleurer dans leur chambre. Ça a été un chaos total”, a-t-elle encore lâché.
Et elle a été véritablement choqué par la manière dont Corinne Diacre lui a annoncé qu’elle n’était pas sélectionnée pour le mondial: “L’appel a duré quatorze, quinze secondes, je m’en rappellerai toute ma vie. Sur le coup j’étais choquée […] Cette discussion m’a fait mal, j’ai été vraiment touchée, en plus sportivement je me sentais super bien.”
Amandine Henry pense avoir été évincé à cause d’un événement survenu lors du mondial 2019:
“Je pense que ça s’est passé la semaine où Noël Le Graët est venu à Lyon pour nous remettre une médaille suite à notre victoire en Ligue des champions. Ça faisait un moment que j’avais des retours pesants et négatifs avec des joueuses qui me disaient ‘Ce n’est plus possible, il faut faire quelque chose’. La venue du président, c’était une aubaine pour dire les choses qui n’allaient pas. Et je pense que la coach en a eu écho. Pour moi, le problème vient de là”, a-t-elle encore déclaré.

source: Closer

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire