lundi , 22 avril 2024
Accueil » Divers » Coup de cul 4 you

Coup de cul 4 you

coupdecoeur4you

Vous connaissez tous les deals sur Groupon. Certains en sont content, d’autres s’en plaignent… Pour ma part, sur les prestations de services, vacances, etc… je n’ai rien à dire. Alors j’ai voulu tester la commande de produits et là, ce n’est plus la même chose et cela devient plus compliqué.

Avec Groupon, j’ai déjà acheter de quoi s’offrir des repas pas cher (sushi, chinois, etc), un contrôle technique à 20 euros seulement pour ma voiture, j’y ai même passer mon permis bateau pour moitié prix avec eux et ma femme s’est offert des séances bien être… Jamais eu de soucis.

Là, j’ai commandé mon premier produit chez Groupon, pour mon iPad. Il s’agit d’un kit de connexion 5 en 1 pour iPad + 6 accessoires + 1 carte SD 16Go à 34,90 euros seulement, soit 66% de réduction. Pourquoi pas donc ! Je me rend donc sur le site du partenaire en question, coupdecoeur4you et je commande le dit accessoire en payant seulement les frais de port. Nous étions alors le 12 Avril 2012.

J’aurais pu me rendre compte finalement sur le site coupdecoeur4you faisait fait, bien amateur. Mais bon, j’avais déjà payer et j’ai voulu tester. Le 8 mai 2012, premier signe, un mail du site pour signaler un retard de livraison. En l’occurence la livraison devait se faire sous 3 à 4 semaines et ils préviennent que les expéditions se feront au plus tard la semaine du 21 Mai 2012. En dédommagement, on a droit à deux cadeaux : 1 stylet design à 14,90 euros + 1 dock chargeur à 29,90 euros soit un cadeau totalisant 44,80 euros. Chouette, ils préviennent et vous dédommage. Plutôt sympa… Au départ.

Car le 20 Mai 2012, un nouveau mail nous disant que suite à 6500 commandes, ils ont franchement du mal à assurer la livraison (les petits chinois n’arrivent pas à suivre ?). De plus, ils ont décidés de faire appel à un bureau de contrôle qualité – Ideal Swiss – pour assurer la conformité des produits. Oui, cela n’a pas pu être fait avant. Donc là, on te redit une nouvelle fois que la livraison arrivera au plus tard le 04 Juin 2012. Ah oui, j’oubliais, les cadeaux ont changés. On a le droit toujours au stylet design mais qui coûte cette fois 19,90 euros (au lieu de 14,90 euros la première fois) et un bon de réduction de 14,90 euros, soit une valeur total de 34,80 euros, 10 euros en mois que la première fois. Ouch. Il était alors 11H22, car à 13H41 encore un nouveau mail ! Il parle dedans des deux premiers cadeaux et en plus un bon de réduction de 14,90 euros. Ok là on y perd un peu le fil et niveau crédibilité, c’est zéro pointé.

Je leur répond enfin le 17 Juin 2012 car depuis le 20 mai et la fameuse livraison promis le 04 Juin, aucune nouvelle. Je la joue simple et rapide :

Bon on est où la concrètement ?
J’ai rien dit sur votre démarche d’offir des cadeaux pour s’excuser, puis offrir un cadeau et un bon de réduction, puis un bon de réduction, puis au final rien pour dire qu’on sera livré au plus tard le 04juin et puis là plus rien. On est le 17 Juin et rien.
Merci.

Alors Alain De Bonnet et son adresse alain.adbconsulting@gmail.com (avouez que c’est bizarre d’utiliser ce genre d’adresse pour un site d’e-commerce) répond le 18 Juin 2012 :

Bonjour,
Les commandes sont en cours d’expédition,
Bien à vous

Oui, il a fait encore plus rapide et plus simple que moi. Fort.

Par la suite, le 7 Juillet 2012 (oui le temps passe vite…), un autre mail fait son apparition ! L’adresse mail est kitconnect5en1@gmail.com (surement créé pour gérer la multitude de mail de plainte qui a été faite) mais il est toujours signé Alain De Bonnet. Le mail fait part de la livraison en cours, rappelons que la commande a eu lieu le 12 Avril 2012 et que 3 cadeaux de dédommagement sont offert, deux cadeaux à choisir sur le site avec un code de réduction qui les offrira gratuitement et un autre code de réduction de 60% sur le site. Attention ces deux codes de réductions ne sont pas cumulable bien entendu, et sont à utiliser avant le 31 Août 2012.

Le 9 Juillet 2012, je reçois enfin ma commande… Ah que je suis content, ah que je suis heureux. Oui mais voilà, une partie seulement de la commande se trouve dans le colis. J’avais commandé un kit de connexion 5 en 1 pour iPad + 6 accessoires + 1 carte SD 16Go et je n’ai reçu que le kit de connexion et la carte SD. Dans un petit mot joint, coupdecoeur4you nous précise que les accessoires arriveront 12 jours après. J’attends.

Le 26 Juillet 2012, soit 17 jours après, je retente une relance à Mr Alain De Bonnet :

Bonjour,

Les 12 jours sont passés et je n’ai toujours pas reçu les accessoires qu’il manquait.
Merci de me tenir au courant
Cordialement

Bien entendu, il ne répondra jamais… Et à ce jour je n’ai pas reçu le reste de ma commande.

Ah oui, pour continuer à rigoler, dans la moitié de ma commande reçu, il se va de soit que cela ne correspond pas à la photo qui était alors sur Groupon :

Kit 5 en 1 de coupdecoeur4you
Kit 5 en 1 de coupdecoeur4you tel qu’il est présenté sur Groupon
Produit finalement reçu de coupdecoeur4you
Produit finalement reçu de coupdecoeur4you

On remarquera que les connectiques du kit de connexion ne sont pas pareils sur les deux photos… Déception. Ah oui, pour le fun au moment d’écrire cet article, j’ai utiliser le premier code de réduction pour recevoir deux cadeaux gratuits. J’ai juste payer les frais de port de 6,90 euros. A votre avis, je vais les recevoir quand ? Enfin, vais-je les recevoir, c’est plutôt ça la question. Le deuxième code, je ne l’ai pas utiliser, à vous de vous faire plaisir si vous voulez.

grouponJ’ai fouiner sur internet et découvert que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je vous invite par exemple à taper “coupdecoeur4you” sur Google et les résultats sont assez flagrant, prenons exemple sur le 2ème résultat de recherche qui tombe sur le forum des arnaques… Comme quoi, je ne suis pas un cas isolé et je trouve cela vraiment navrant de la part de Groupon d’avoir eu un tel prestataire. Ils font appel à n’importe qui et ne vérifie pas l’ancienneté du prestataire et de son sérieux.

Par exemple, cherchons vers le nom de domaine coupdecoeur4you.fr :

Domain: coupdecoeur4you.fr
status: ACTIVE
hold: NO
created: 22/03/2012
nic-hdl: ADB317-FRNIC
type: PERSON
contact: Alain De Bonnet
address: avenue du Forum
address: immeuble le Forum zone industrielle Croix Sud
address: 11100 Narbonne
country: FR
phone: +33 6 69 38 41 57
e-mail:

Donc, le site en question de ce fabuleux e-commerce ne date que du 22 Mars 2012, date du dépôt du nom de domaine. J’ai acheté le bon groupon le 10 Avril 2012. Ok, donc ça va très vite avec Groupon, tu fais ton site et tu les contactes pour balancer que tu vends des produits. Ils n’iront pas vérifier plus loin pour avoir répondu positivement aussi vite à ce monsieur.

Bon par contre, je vais me mettre dans la peau de l’avocat de la défense en signalant que le nom de domaine coupdecoeur4you.com a été créé le 10-Oct-2011 mais a été relancé le 28 Mars 2012. Je dirais le transfert du nom de domaine .com vers un autre registar pour lancer le site convenablement sur le .fr et .com.

Si vous passez par là, je laisse toutes les informations de cette personne, si vous voulez l’appeler ou lui envoyez des mails.

Et oui grâce à Groupon j’ai pu commandé un produit qui me sera livré à moitié 3 mois après et qui ne correspondait pas à la photo de présentation.

Merci à Groupon et coupdecoeur4you !

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

3 commentaires

  1. J’ai eu exactement la même mésaventure avec Groupon et coupdecoeur4you : commande en Avril 2012 du kit 5en1 pour iPad, mails d’excuse de retard de livraison, promesses de cadeaux de dédommagement, livraison partielle en Juillet 2012 (manque les 6 accessoires); comme vous, article non conforme à la description faite lors de l’achat chez Groupon et en plus ne fonctionne pas avec iPhone (uniquement iPad) et pour clore le tout : carte microSD livrée HS et inutilisable…
    Petite anecdote : enveloppe postée par coupdecoeur4you à partir d’une adresse postale d’un expéditeur dans la Sarthe (72200 La Flèche)…
    J’ai également commandé les fameux “cadeaux” que je n’ai jamais reçu… coupdecoeur4you ne répond plus à mes mails depuis plus de 1 mois… J’ai porté plainte sur “forum.lesarnaques.com” en désespoir de cause…

  2. bonjour, je suis un peu moins seule depuis que j’ai lu vos mails car la même mésaventure m’est arrivée je suis toujours sans nouvelles depuis le mois d’avril comme toi TUX et j’avoue que j’ai baissé les bras ayant d’autres chats a fouetter.Je suis aussi très en colère de m’être laissée avoir comme une gamine de 10 ans (j’en ai quand même 68, naïve mamie non?)
    donc si vous voulez mon témoignage je suis OK
    a plus tard de vous lire et rigolons quand même un peu

  3. Même combat pour moi. J’ai également fait l’erreur de commander mes cadeaux en ne payant que les frais de port … plus de 6 mois plus tard je n’ai toujours rien reçu et le service clients est aux abonnés absents !!!

Laisser un commentaire