mercredi , 14 avril 2021
Accueil » Geek » High-Tech » La SNCF utilise les Google Glass
iDTGV Google Glass

La SNCF utilise les Google Glass

Via iDTGV, la SCNF s’est lancé dans l’utilisation des Google Glass pour ses contrôleurs qui vérifie les billets de TGV des voyageurs.

Les contrôleurs équipés de Google Glass

Utilisant déjà les PDA pour contrôler les billets des voyageurs, les contrôleurs se voient doter en plus de Google Glass qui les aidera d’avantage avec des informations qui leur seront visibles en un clin d’oeil.

Peut-être que vous avez déjà croisé ces contrôleurs avec des lunettes connectées de Google lors d’un contrôle, sur ces lunettes s’affichant votre nom et prénom ainsi que le numéro de voiture et de place qui vous est attribué. Quelques services supplémentaires peuvent être affichés et même votre date d’anniversaire ! Donc ne soyez pas surpris si un contrôleur vous souhaite un joyeux anniversaire avant de vous verbaliser. L’objectif de la SCNF est d’améliorer le rapport entre les contrôleurs et les usagers.

Franck Benoit, DGA de la Production et des Services chez iDTGV déclare ainsi : « Avant de déployer les Google Glass, nous allons prendre le temps d’écouter les retours des voyageurs et du personnel. Nous avons également besoin de tester d’autres solutions technologiques et d’autres partenaires ».

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire