mercredi , 14 avril 2021
Accueil » Actu & Buzz » On triche à Top Chef ?

On triche à Top Chef ?

Alors que la dernière saison a fait de Naoëlle la grande gagnante de Top Chef sur M6, mais aussi la chef la plus détestée du paf, un vent de tricherie semble s’être abattu sur cette émission. La faute tout d’abord à… Naoëlle. C’est ce que laisse entendre la toile qui n’en peut plus de ses grossièretés, de ses larmes, de son caractère hautaine, son manque de fairplay et son magique “toi t’es que comi, moi je suis chef“. Alors quand elle a décidé de prendre des crevettes sur la table du voisin, internet a pété un câble. Je savais pas que vous aimiez tant les crevettes pour les défendre comme vous avez fait, franchement.

Top Chef 2013

Suite à tout ça, elle fut la mal aimée. M6 décida d’aller plus loin dans son programme en mettant une super grande finale Top Chef qui tue avec la finaliste 2013 et le finaliste 2012, Jean Imbert. M6 a eu l’intelligence de faire participer les téléspectateurs en leur faisant voter eux aussi. Bah oui, forcément derrière ton écran, t’arrive à sentir les saveurs et goûter ces bons petits plats…

Sauf que les pseudos d’internet, ils attendaient leur revanche. On leur dit qu’ils peuvent voter, ils se sont donc tous liguer contre Naoëlle. Quitte à créer un pseudo polémique sur Twitter par ceux qui découvraient le programme et qui se demandaient : « Mais pourquoi ? Mais que vous a-t-elle fait ? Pourquoi tant de haine ? ». Et les féministes qui passaient par là : « Parce que c’est une femme. »

Le jeu a donc eut lieu, les votes aussi. Sans appel, c’est à chaque fois 80% des téléspectateurs qui votaient pour Jean, laissant apparaître des yeux humides de la candidate, qui cette fois arriva à se retenir. Plus l’émission avance, plus l’écart se creuse. En même temps, elle a zéro point.

Triche en direct ?

Mais que s’est-il passé en plein direct de Top Chef ? Pour faire rapidement, les chefs stars votent aussi en goûtant le plat sans savoir qui la fait. Sauf qu’à un moment donné, pour le dessert, Stéphane Rotenberg décide à l’aide de son oreillette magique, qui lui souffle tout son texte, de changer vite les règles du jeu et de dire aux chefs qui a fait tel et tel plat. Les chefs étaient d’ailleurs un peu interloqués, se demandant même ce qui se passait.

NaoelleEt par l’effet magique de Saint Hubert, tous les chefs ont bizarrement voté pour Naoëlle. Ce qui lui donna ainsi ses premiers points et évita ainsi le bide monumental en plein direct du zéro pointé, perdu sur la place publique.

Evidemment, tout Twitter vit la supercherie et cria au complot. Finalement, les chefs reprenaient leurs votes comme avant, sans savoir qui avait fait le plat. Résultat, plus aucun point pour Naoëlle.

Vainqueur 21-3, Jean Imbert gagne par KO sur la belle Naoëlle. Il ne faut pas faire enrager les téléspectateurs, sinon…

L’autre gagnant de cette soirée fut certainement M6 en collant des publicités tous les ¼ d’heures et notamment au moment du verdict final qui a eu lieu à minuit.

Maintenant, arrêtez de bouffer devant votre écran et allez cuisiner des crevettes.

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire