mardi , 24 novembre 2020
Accueil » Actu & Buzz » Meghan et Harry : Rejetés par Buckingham, ils organisent leur propre cérémonie à Los Angeles

Meghan et Harry : Rejetés par Buckingham, ils organisent leur propre cérémonie à Los Angeles

Voici une nouvelle qui a dû attrister une fois de plus le prince Harry: il avait souhaité prendre part, à distance, au “Remembrance Day”. Mais le palais lui a refusé tout hommage.
Il a tout même rendu hommage aux soldats tombés au combat depuis la Californie. Accompagné de son épouse Meghan Markle, ils sont allés au cimetière national de Los Angeles le 8 novembre 2020, pour déposer des fleurs sur les tombes de soldats membres du Commonwealth.
“Il était important pour le duc et la duchesse de pouvoir personnellement prendre part au Jour du souvenir à leur façon, de rendre hommage à ceux qui ont servi et ceux qui ont donné leur vie”, un porte-parole des Sussex a-t-il expliqué, comme l’a rapporté le Daily Mail.
Le couple a choisi symboliquement la tombe d’un soldat de la Royal Australian Air Force et celle d’un soldat de la Royal Canadian Artillery, pour y déposer des fleurs. La mine grave, les parents du petit Archie (1 an) ont également placé une couronne avec l’inscription “A tous ceux qui ont servi, et servent. Merci”, devant un obélisque du cimetière.

Le couple a tenu à organiser leur propre cérémonie, suite au douloureux refus de la part du palais de Buckingham : il avait demandé à ce qu’une couronne de fleurs soit déposée en son nom lors du traditionnel “Remembrance Day”, au Cénotaphe de Londres où, comme chaque année, la famille royale s’est recueillie dimanche.
Sa grand-mère, la reine Elizabeth, n’aurait pas été mise au courant de cette demande, ni même du rejet qui s’en est suivi.

source: purepeople
credits photos: Abaca

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire