mercredi , 10 août 2022
Accueil » Actu & Buzz » Les bons cons font les bons amis

Les bons cons font les bons amis

Ah je vous ai pas dit ! L’autre soir, je suis allé au Thèatre. Merci de pas rigoler sur le dernier mot. Sachez jeunes gens que le thèatre n’est pas ringard, il y en a plein à Paris présentant de jolies pièces bien marrantes ou autre veau de ville. Là c’était la minute destiné aux élèves de 6ème (et les secondes aussi tiens !).

Donc oui Tux aime aller au cinéma et jouer son critique. En même temps, je critique un peu tout…

Alors aujourd’hui parlons de la pièce “Les bons cons font les bons amis : 1, 2, 3 Souvenirs“. Déjà avec un nom à rallonge tu te dis que c’est pas gagné. Cette pièce écrite et joué par Céline Holynski (*bave*), accompagné de Benoà®t Ménager et Claire Toucour, trouve l’inspiration dans l’amitié, la déprime et l’amitié… Déjà dit ça. Actuellement au thèatre des Blanc Manteaux à Paris, vous plongerez dans une petite salle obscure et chaleureuse où vous aurez l’impression d’être sur scène avec les comédiens.

 Le Pitch ! Bah oui quand même, avant tout il faut savoir de quoi on parle.

Elsa vient de se faire larguer la veille de son anniversaire et déprime dans son nouvel appartement …
Une histoire somme toute d’un banal à pleurer… ou à rire !!!
Car c’était sans compter sur ses deux amis d’enfance, Juan et Clarisse, qui débarquent sans crier gare pour lui remonter le moral.

 Court mais précis ce pitch. Donc, au bout d’une heure et quelques minutes vous ressortirez avec un grand sourire bien large tellement cette comédie vous aura plu. Car oui, on a bien rigolé, on a versé notre larme mais de rire, l’ambiance fut joyeuse et on en fut bien agréablement surpris.

Repartez à la conquète de l’amitié vraie, de la franche caramaderie en rigolant à coup de Nutella sur les objets intimes des comédiens. Les acteurs jouent parfaitement leur rà´le et on apprécie énormément de les voir ce dépenser, se faire des coups fourrés sur scène mélant improvisation (qu’on soupçonne énormément de pas être du vrai impro…) et fou rire. N’hésitez pas à vous rendre voir ces joyeux lurons des temps modernes, qui sait Elsa vous fera un strip sur scène. En plus, vous aurez la chance de voir un duel acharné de “Ta mère est…” qui récompensera le gagnant selon votre vote à main levé.

Un ton simple, une pièce écrite de façon simple – qui a quand même un peu de mal à démarrer – mais qui rend le trio attachant avec un très bon moment passé à leur cà´té grà¢ce à leur énergie débordante. C’est sà»r que cela ne mérite pas d’en faire un film, mais ils méritent d’être vus. Hésitez pas à aller les voir au Blancs Manteaux tout les jeudis, vendredis et samedis soir ! Tux vous le conseille.

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire