lundi , 25 janvier 2021
Accueil » Actu & Buzz » Karine Le Marchand au cœur d’une polémique : Son émission sur l’obésité ne fait pas du tout l’unanimité !

Karine Le Marchand au cœur d’une polémique : Son émission sur l’obésité ne fait pas du tout l’unanimité !

Lundi 11 janvier, M6 diffusera dès 21 heures le premier numéro de son docu-réalité baptisé “Opération renaissance”.
Karine Le Marchand présente cette émission, avec comme co-animateurs Cristina Cordula et Stéphane Plaza.
Avec sa société de production Potiche Productions, Karine Le Marchand a suivi pendant trois ans dix personnes, neuf femmes et un homme, atteints d’obésité morbide et ayant décidé de se faire opérer.
Et ce que l’on peut dire, c’est que l’émission n’a pas que des adeptes !
l’AFP nous apprend que, 170 associations, soignants et particuliers ont signé une tribune du collectif anti-grossophobie, publiée sur Médiapart parmi laquelle le collectif Gras Politique.
“Les personnes obèses sont considérées comme mortes-vivantes tant qu’elles ne réussissent pas à maigrir”. Selon Gras Politique, l’émission comporte des “conflits d’intérêts éthiques et financiers manifestes” en reprenant les liens entre Karine Le Marchand, marraine de l’Institut français du Bodylift, et sa fondatrice, une chirurgienne intervenant dans l’émission.
Il est également reproché à Karine Le Marchand d’avoir tiré un livre de l’émission, 15 étapes pour apprendre à s’aimer, sans avoir “aucune compétence spécifique dans ce domaine”.
“Je n’ai strictement rien à me reprocher, il n’y a pas de conflit d’intérêt”, a-t-elle réagi auprès de l’AFP.
Karine Le Marchand a indiqué qu’elle est marraine, sans contrepartie, d’un institut dépendant de l’Hôpital de Paris Saint-Joseph, conventionné de secteur 1 sans dépassement d’honoraires, dont les opérations sont prises en charge par l’assurance maladie pour les patients concernés. L’animatrice a aussi affirmé ne pas avoir “de honte” sur le fait de vendre un “livre qui peut être utile au-delà de la perte de poids”.

source: public

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire