samedi , 11 juillet 2020
Accueil » Actu & Buzz » Héritage de Johnny Hallyday : ces millions d’euros de dettes aussi laissés à ses héritiers…

Héritage de Johnny Hallyday : ces millions d’euros de dettes aussi laissés à ses héritiers…

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday sont en guerre pour le partage de l’héritage de Johnny Hallyday, depuis plus de 2 ans et de nombreuses batailles judiciaires.
Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday vient de faire volte-face en renonçant à faire appel d’une décision rendue en mai dernier par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre.
Elle accepte donc le fait que la justice française ait invalidé le testament de Johnny Hallyday. Elle devra donc partager l’héritage de son défunt mari avec Laura Smet et David Hallyday, le droit français stipulant qu’un individu ne peut déshériter ses enfants.
Mais, hormis la fortune personnelle, les biens immobiliers et les droits d’auteur… il semblerait que Johnny Hallyday ait laissé derrière lui un certain nombre de dettes, notamment des impayés fiscaux. Selon le magazine Gala, sa dette impayée s’élèverait à 30 millions d’euros !
En effet, en s’installant en Suisse en 2007, il devait payer moins d’impôts, mais ses activités artistiques et commerciales ont pourtant continué d’être imposées en France, où il réalise légalement ses bénéfices. Hors, pour ne plus payer d’impôts sur le revenu sur ses dividendes en France, Johnny aurait mis en place des montages financiers d’optimisation.
Montages qui lui auraient finalement valu de se retrouver dans le collimateur du fisc et d’écoper d’un redressement, d’où la dette de 30 millions d’euros, toujours impayée à ce jour… et que devront solder ses héritiers.

source: Public

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire