vendredi , 2 décembre 2022
Accueil » Actu & Buzz » Emiliano Sala porté disparu : Ses parents désespérés !

Emiliano Sala porté disparu : Ses parents désespérés !

Emiliano Sala, joueur du FC Nantes, est porté disparu depuis que son avion a cessé de répondre, lundi soir à 20h23, alors qu’il se trouvait dans la Manche, à 24 kilomètres au nord de l’île de Guernesey.

Malgré la mobilisation de plusieurs bateaux et hélicoptères et la mutualisation de ressources françaises et britanniques : aucune trace de l’appareil ni des personnes à bord. “Je suis sûr que quelque chose sera finalement retrouvé, a toutefois déclaré John Fitzgerald, le chef des opérations de recherche de Channel Islands Air Search, une des unités de recherche par hélicoptère mobilisées. L’avion volait à 2 000 pieds quand il est sorti du radar, ce qui lui aurait permis de voler environ cinq ou six miles (8 ou 9 km) avant de toucher le sol.” Mais il s’est montré très pessimiste quant aux chances de survie d’Emiliano Sala et de l’autre passager : “Personnellement, et je ne parle que pour moi, je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle.

Mardi 22 janvier, la police de Guernesey diffusait sur les réseaux sociaux un nouveau bilan de l’état des recherches : “Actuellement, deux avions, deux hélicoptères et un navire de secours recherchent l’appareil. Aucune trace n’a encore été repérée. Les conditions durant les recherches de nuit ont été difficiles, avec des vagues d’une hauteur de deux mètres, de grosses averses et une faible visibilité. Aujourd’hui, la mer est beaucoup plus calme, la visibilité était bonne mais c’est en train de se dégrader. Les autorités britanniques ont contacté les aéroports de la côte Sud pour voir si l’avion a atterri. Jusqu’à maintenant, pas de confirmation. Les recherches continuent. Une décision sera prise en soirée quant à la poursuite des recherches de nuit.

Source: Purepeople

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire