mercredi , 14 avril 2021
Accueil » Actu & Buzz » Des footballeurs belges privés d’entraînement pour avoir refusé de se doucher nus !

Des footballeurs belges privés d’entraînement pour avoir refusé de se doucher nus !

Les footballeurs du club belge, Royal Berchem Sport, situé près d’Anvers, ont refusé de se doucher nus, en dépit de ce que stipule le règlement du club pour les moins de 15 ans.
La direction a décidé de les punir, comme le rapportent les médias belges le 14 novembre dernier. “Toutes ces années, nous n’avons eu aucun problème avec ce point de règlement, qui avait à l’époque été effectivement introduit pour une question d’hygiène, a déclaré à la Gazet van Antwerpen le responsable de la formation des jeunes de Berchem Sport. Il y a maintenant tout à coup certains parents qui en font une polémique, et d’autres suivent.”
Les parents des jeunes joueurs ont décidé de déposer plainte, et réclament la suspension de l’obligation de nudité jusqu’à la fin de la saison 2019/2020, le temps pour eux de dénicher un autre club pour leurs enfants. “Que ce soit individuel ou collectif, de moins en moins de jeunes de 12 à 17 ans acceptent de prendre leur douche nus, par honte et par peur du regard des autres”, explique le Centre pour l’éthique sportive.
Le club a accordé l’autorisation à utiliser pendant deux semaines les sous-vêtements sous la douche, le temps de prendre une décision. “Mais se doucher nu est un choix personnel qui relève de la vie privée, indique le Centre pour l’éthique sportive. Vous ne pouvez pas figer cela dans une règle.”
source: Closer

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire