mardi , 27 juillet 2021
Accueil » Divertissement » Sport » Decouvrez Mathieu Van der Poel, Le petit-fils et actuel détenteur du maillot jaune 

Decouvrez Mathieu Van der Poel, Le petit-fils et actuel détenteur du maillot jaune 

Ce dimanche 27 juin, Mathieu Van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor, vient de Remporter la deuxième étape du Tour de France entre Perros-Guirrec et Mûr-de-Bretagne. Il s’empare par la même occasion du maillot jaune, une tunique que son grand-père n’a jamais portée.

Raymond Poulidor nous avait prévenus. En avril 2019, sept mois avant de s’éteindre, Poupou n’avait pas tari d’éloges sur son petit-fils. “Il a tout en plus ! Il est bien plus fort que nous deux [son grand-père et son père, ndlr]. Il est super doué, il fait le métier à fond. Vraiment, il est impressionnant”, disait-il à L’Equipe, au sujet de son petit-fils. Ce dernier vient de lui donner raison : ce dimanche 27 juin, Mathieu Van der Poel vient de s’imposer dans la deuxième étape du Tour de France entre Perros-Guirrec et Mûr-de-Bretagne. Une victoire qui lui permet surtout d’enfiler le maillot jaune ! Un bonheur que n’a jamais connu son illustre grand-père.

Alors, évidemment, quand il a fallu descendre du vélo et raconter sa victoire, les pensées de tous étaient tournées vers le ciel. “J’ai pensé à mon grand-père évidemment, il aurait été fier, c’est vraiment dommage qu’il ne soit plus là”, avoue le cycliste à L’Equipe. Sur Twitter, Mathieu Van der Poel a une nouvelle fois dédié sa victoire, et son maillot, à son grand-père, avec un hashtag “Merci Poupou”.
Âgé de 26 ans, Mathieu Van der Poel n’est pas un inconnu pour les fans de cyclisme. Performant sur route, comme lors de cette deuxième étape, le jeune homme peut surtout se targuer d’être quadruple champion du monde de cyclo-cross. Au Pays-Bas, son pays, Mathieu Van der Poel est une star. Il a d’ailleurs été élu sportif de l’année au pays en 2019.
Source Voici

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire