jeudi , 11 août 2022
Accueil » Actu & Buzz » Coronavirus : la Chine ordonne aux habitants d’éliminer leurs animaux de compagnie

Coronavirus : la Chine ordonne aux habitants d’éliminer leurs animaux de compagnie

L’épidémie a pris les proportions d’une “urgence sanitaire à portée internationale”, selon l’expression employée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
 Selon le dernier bilan exprimé par les autorités chinoises, on recense désormais 425 morts et plus de 20.400 personnes contaminées.

La Chine a donc mis en place une série de mesure drastique, comme la mise en quarantaine de plus de 40 millions d’habitants ou la désinfection de milliers de personnes ou locaux.

Mais cela ne suffit pas pour les autorités chinoises: Le DailyMail  annonce que les autorités chinoises ont également demandé aux habitants des provinces contaminées, notamment de Hubei, l’une des villes “foyer” du virus, d’éliminer tous leurs animaux de compagnie afin de réduire le risque de contamination. Selon les récentes études des experts internationaux, la contamination de l’homme par le virus proviendrait notamment de source animale, mais L’OMS ne peut confirmer cela de source sûre.
A Wuhan, les autorités ont interdit aux résidents de laisser leurs chats, leurs chiens et leur bétail quitter leurs maisons.

Dans un dépliant affiché partout dans la ville, les autorités locales ont même menacé de tuer et d’enterrer les animaux sur place s’ils en apercevaient dans les rues.

source: gentside

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire