samedi , 11 juillet 2020
Accueil » Actu & Buzz » Jeff Hoeyberghs, le chirurgien Belge qui fait polémique pour ses propos misogynes et sexistes, porte plainte pour diffamation et harcèlement !

Jeff Hoeyberghs, le chirurgien Belge qui fait polémique pour ses propos misogynes et sexistes, porte plainte pour diffamation et harcèlement !

Le conseil d’administration de l’Université de Gand a décidé de suspendre l’association des étudiants catholiques flamands (KVHV) pour deux mois après les propos misogynes et sexistes émis par le chirurgien plasticien flamand Jeff Hoeyberghs au cours d’une conférence, a confirmé vendredi l’UGent.
Depuis que des extraits vidéo circulent sur les réseaux sociaux, la polémique a pris une ampleur inédite et l’homme fait l’objet de plus de mille plaintes auprès de l’Institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes:
“Les femmes veulent avoir les privilèges de la protection masculine et de l’argent. Mais elles ne veulent plus ouvrir les jambes”, a-t-il déclaré. Il estime également qu'”on ne peut pas traiter une femme sur un pied d’égalité sans devenir son esclave” et que “les scientifiques sont principalement des hommes, car, chez les femmes, il y a toujours leurs émotions qui interviennent”.
“On leur a donné des machines à laver, des lave-vaisselle, des femmes de ménage… tout. Jusqu’à ce qu’elles soient devenues inutiles”, a-t-il encore lancé, toujours à propos des femmes.

Mais le chirurgien contre-attaque: Son avocat a fait savoir vendredi qu’il a déposé deux plaintes et qu’il considère que ses dires n’ont rien de répréhensible. Dans une déclaration écrite, Jeff Hoeyberghs explique que les propos tenus lors d’une conférence de l’association étudiante KVHV n’étaient pas “destinés au public”.
Son avocat révèle que deux plaintes ont été déposées: une pour diffamation contre les responsables de Campagna Rosa, une association de lutte contre le sexisme. L’autre pour harcèlement contre X pour avoir “appelé le chirurgien quotidiennement et l’insulter dans les jours qui ont suivi la publication de la vidéo.” Le chirurgien serait, selon ses mots, attaqué “par certaines institutions”.


source: rtbf.be

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire