mercredi , 17 juillet 2019
Accueil » Actu & Buzz » Héritage de Johnny Hallyday: la décision du Tribunal !

Héritage de Johnny Hallyday: la décision du Tribunal !

Ce vendredi 13 avril à 15 heures, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre rendait son délibéré dans l’audience en référé du 30 mars dernier, demandée par les avocats de Laura Smet et David Hallyday, qui oppose les deux aînés de Johnny à sa veuve, Laeticia Hallyday.
Concernant le droit de regard, sur l’album posthume, qui constituait la demande principale de Laura et David, la justice a rejeté la demande des aînés de Johnny, qui souhaitaient que les bandes leur soient communiquées. Il n’y a pas lieu à référé, a estimé le tribunal de Nanterre : Laeticia Hallyday gagne donc sur ce point.
Néanmoins, le tribunal a interdit à la veuve de de Johnny de disposer personnellement ou pour les compte de ses filles Jade et Joy, mineures, des biens immobiliers de la star.
Elle n’a donc pas le droit de vendre les maisons de Marnes-la-Coquette et de Saint-Barthélemy, car les biens sont gelés.
Le tribunal de grande instance de Nanterre a aussi ordonné la mise sous séquestre des droits d’auteur et des droits d’artiste-interprète de Johnny Hallyday dans l’attente de l’issue de la procédure judiciaire.
Outre cela, la justice a condamné Laeticia Hallyday à payer à David et Laura une indemnité de 5.000 euros chacun en vertu de l’article 700 du Code de procédure civile. Quant à David Hallyday et Laura Smet, ils sont condamnés à payer à Warner Music et à Decibel Productions une indemnité de 6.000 euros.
Selon BFMTV, les avocats de Laura Smet se sont dit « très satisfaits de ce verdict ». De son côté, Me Amir-Aslani a aussi partagé sa joie, toujours d’après les informations de la chaîne. « Nous nous réjouissons de la décision de ce jour […] qui confirme ce que nous avons toujours soutenu à savoir que le droit moral sur le dernier album a été exercé du vivant de l’ar­tiste », a-t-il confié. La voix de avocate de David Hally­day se fait attendre, mais elle sera sans doutes comme de celle de ses congénères.

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Un commentaire

  1. C’est fâcheux pour la lecture les fautes d’orthographe

Laisser un commentaire