mardi , 24 avril 2018
Accueil » Geek

Geek

Une version féminine pour Son Goku

Qui ne connait pas Son Goku, de son vrai nom Kakarot, personnage de fiction créé par Akira Toriyama et principal héros du manga Dragon Ball de 1984? Hé bien, depuis quelques jours, on voit la version féminine du héros de Toriyame rend dingue les internautes! proposé par jannetincosplay sur son compte Instagram, le jeune femme endosse le rôle parfaitement !! …

Lire la suite »

Un restaurant Dragon Ball

A Osaka, au Japon un café-restaurant mettant en œuvre le célèbre manga Dragon Ball a ouvert ses portes récemment. Le propriétaire du restaurant promet de ‘manger tout comme Gokû’ (étant donné ce qu’il mange, ça risque de lui coûter cher),et les fans peuvent y déguster des rouleaux de printemps aux sept boules de cristal, par exemple. Voici les photos de …

Lire la suite »

Une orque qui vole !

À la fois jet-ski et mini sous-marin, le Seabreacher est un ovni de la plaisance. Ce semi-submersible a été créé par deux ingénieurs américains, certainement fans des « Dents de la mer ». Leur engin est disponible sous la forme d’un requin capable de dépasser les 80 km/h à la surface et les 40 km/h sous l’eau. Si ce look nous effraye …

Lire la suite »

Un tour de magie bluffant !

Kevin Parry est un jeune magicien assez connu sur le web, grâce à sa chaîne Youtube. Ici, il fait un tour de magie qui consiste à faire doubler la taille d’une balle blanche, uniquement grâce au pouvoir des mains. Évidemment, ce n’est pas si simple, et Kevin Parry a pensé à tout, jusqu’à la façon de positionner la caméra.

Lire la suite »

Il embarque dans la fusée qu’il a construite et s’envole à 570 mètres avant de retomber

Mike Hughes a construit une fusée artisanale et l’a testée lors d’un lancement à Amboy près de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). L’homme surnommé Mad Mike s’est élevé à 570 mètres d’altitude et a été propulsé à une vitesse de 560 km/h. Son engin est finalement en douceur grâce à deux parachutes et il s’en est sorti qu’avec une légère …

Lire la suite »

jeu VR Beat Saber ! Découper des sons avec des lasers !

On ne peut pas à proprement parler d’un jeu Star Wars VR, mais l’inspiration est bien là. Dans Beat Saber, on se retrouve à frapper des blocs de musique avec des sabres laser. Un concept étonnant qui ne manque pas d’intriguer les fans de la saga de George Lucas ! Avec toutes les informations concernant les futurs épisodes de la …

Lire la suite »

Une machine résout un rubik ‘s cube en 0.38 secondes !

Une machine résout un Rubik’s Cube en 0.38 seconde. Contraption, c’est le nom de la machine, est fabriqué à partir de 6 moteurs, deux caméras PlayStation Eye et un Rubik’s Cube. La machine est capable d’effectuer un mouvement en 15 ms. Pour info, le précédent record était de 0,637 seconde (4,69 secondes pour un humain).

Lire la suite »

Il créé un jeu vidéo à partir d’un fichier excel !

Le youtubeur « C Bel » a programmé un moteur 3D avec le tableur Excel de Microsoft en utilisant seulement les formules, sans macros et langage (VBA). Le jeu est un FPS (Doom Like). On se balade dans un labyrinthe et on doit tuer les ennemis (cercle rouge). Le moteur 3D est capable de calculer les occlusions, les déplacements avec gestion …

Lire la suite »

Un essaim de drones lors de la cérémonie d’ouverture des JO

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang 2018, en Corée du Sud, le fabricant américain Intel a offert un ballet aérien synchronisé en faisant voler un essaim de 1200 drones Intel Shooting Star. Suivant un parcours pré-programmé à l’aide d’un logiciel de design 3D, les centaines d’aéronefs équipés de LED ont ainsi formé un snowboardeur et les …

Lire la suite »

Multi visions sur un seul écran !

La startup américaine MirraViz présente une technologie de projection qui permet à plusieurs personnes de voir un contenu complètement différent en même temps sur un même écran. En fonction de son angle de vue, une personne peut jouer à un jeu vidéo tandis que son voisin regarde un film. Ce multiview fonctionne avec un minimum de 2 projecteurs en utilisant …

Lire la suite »