lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Actu & Buzz » Cambriolage au château de Vaux-le-Vicomte : séquestration et vol d’un butin de deux millions d’euros !

Cambriolage au château de Vaux-le-Vicomte : séquestration et vol d’un butin de deux millions d’euros !

Dans la nuit de mercredi 18 septembre à jeudi 19 septembre, les châtelains de Vaux-le-Vicomte ont été séquestrés par un groupe de malfaiteurs, qui a pris la fuite avec un butin de deux millions d’euros.
Les propriétaires ont été ligotés, mais ne présentent pas de blessures. De l’argent liquide et des biens, parmi lesquels des tableaux, ont été volés.Plus grande propriété privée classée de France, le château de Vaux-le-Vicomte accueille chaque année 250 000 visiteurs.
Malgré le vol, les amateurs pourront visiter le château pendant les journées du patrimoine.
Ce château du XVIIe siècle, présenté comme le modèle du château de Versailles avait été offert comme cadeau de mariage en 1967, à Patrice et Cristina de Vogüé.
Ce chef-d’œuvre architectural, construit entre 1656 et 1661, a rendu célèbre son propriétaire, Nicolas Fouquet, ce qui lui a valut la jalousie du roi Louis XIV, qui le fit emprisonner à vie. Après l’arrestation de Nicolas Fouquet, le monarque se saisit du château et le vida de ses plus beaux objets pour les transférer au palais du Louvre et à Versailles.


source: BFM TV

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire