mardi , 26 mars 2024
Accueil » Divers » Sam, celui qui conduit, c’est celui qui aboie.

Sam, celui qui conduit, c’est celui qui aboie.

Des chiens qui conduisent une voiture, c’est un peu spécifique. Pourtant, ce n’est pas une blague, les trois compagnons ont été dressés et ont pu apprendre les gestes élémentaires pour faire démarrer et conduire un véhicule.

L’apprentissage de la conduite paraît comme un vrai calvaire pour certains. Pourtant, conduire une voiture n’est pas vraiment complexe, cela tout le monde est capable de le faire même un chien. C’est en réalité conduire avec les autres qui devient plus complexe. Ces trois compagnons ont donc eu l’opportunité d’apprendre certains gestes pour démarrer, freiner, conduire une voiturette. Ils se sont donc entraînés avec des appareils factices. La situation peut paraître totalement fausse, pourtant, les trois chiens répondent aux ordres. Il est possible de leur apprendre, assis, debout, coucher… Alors, appuyer sur le frein, l’accélérateur paraît très facile puisqu’ils ont réussi à effectuer tous les gestes après 8 semaines d’apprentissage. Ils connaissent désormais une dizaine de manœuvres. Selon l’instructeur Mark Vette, dès que « l’animal maîtrise un nouveau geste, on lui fait répéter puis on lie tous les gestes les uns aux autres, pour qu’il apprenne à les enchaîner ».

Les trois chiens se sont donc exercés sur une voiturette et seront prêts pour effectuer une démonstration en live dans quelques jours. Cet apprentissage s’inscrit dans une campagne intitulée Driving Dogs. Elle est proposée par la Société Protectrice des Animaux néo-zélandais en indiquant que « des animaux aussi intelligents méritent d’être adoptés ». Une page Facebook a même été créée, elle récolte plus de 5 000 j’aime depuis son lancement.

Deux vidéos ont été proposées et c’est assez incroyable. La première propose de découvrir le concept avec l’aménagement de la voiturette. La seconde est stupéfiante, vous pouvez voir un chien aux commandes d’une Mini et c’est assez déstabilisant. Qu’en pensez-vous ?

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire