mercredi , 17 avril 2024
Accueil » Actu & Buzz » Paru Vendu, Vaincu.

Paru Vendu, Vaincu.

Et voilà , fin du célèbre journal de petites annonces “Paru Vendu” qui était édité à 11 millions d’exemplaires…

On en deviendrait nostalgique et se rappeler de ce journal gratuit qui remplissait nos boà®tes au lettres, jonchait les poubelles des halls d’immeubles, et qui se trimballait librement dans la rue (parfois jeté par le méchant monsieur qui respecte rien) et qui servait surtout à allumer le barbecue ou la cheminée…

Car oui en effet, depuis l’apparition d’internet avec Ebay mais surtout dernièrement leboncoin.fr, le journal perdait en vitesse et l’éditeur Comareg commença à se mordre les doigts.

Et ce qui devait arrivé, arriva. La décision du président du tribunal de commerce de Lyon a prononcé il y a quelques minutes la liquidation judiciaire de la Comareg (société éditrice) et d’Hebdoprint (le centre d’impression), deux sociétés du groupe Hersant Média (GHM).

Mais surtout, la liquidation de “Paru vendu” est certainement le plus gros plan social de l’année en France, c’est en effet 1.650 employés qui se retrouvent désormais au chà´mage.

Fin d’un journal mythique qui n’a pas su trouvé repreneur tout en espérant que ce ne soit pas la fin pour les 1.650 salariés qui espérons le, trouverons vite un emploi. (Je peux pas m’empêcher mais, si on nous dit que le chà´mage a baissé ce mois-ci, c’est qu’on continue à nous prendre pour des cons)

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire