jeudi , 18 avril 2024
Accueil » Actu & Buzz » Le prince Harry et Meghan Markle perdent une première bataille judiciaire !

Le prince Harry et Meghan Markle perdent une première bataille judiciaire !


L’organisme de normalisation presse indépendante, l’Independent Press Standards Organisation, qui régule la presse britannique, a épinglé Meghan et Harry après la publication de photos de lions, rhinocéros et d’éléphants sur leur compte Instagram. 
Harry avait déposé plainte contre le Daily Mail au mois d’août, en raison de la parution d’un article dans lequel le tabloïd reprochait au couple la publication des clichés des animaux sans “dévoiler tout le contexte” dans lequel elles avaient été prises.

L’IPSO a estimé que le Daily Mail n’a pas enfreint les règles médiatiques, en raison du contenu des photos. “L’article affirme que les ‘photos… ne disent pas toute l’histoire’ et ont ajouté que le plaignant ‘a notablement évité de révéler les circonstances dans lesquelles les photos ont été prises“, affirmant que les trois animaux avaient été immobilisés et les éléphants attachés, étant déplacés dans le cadre de projets de conservation.

“Il a été reporté que les abonnés au compte Instagram du plaignant n’ont pas été en mesure de voir une corde autour des pattes arrière en raison de la façon dont la photo a été éditée. L’article explique qu’un porte-parole du plaignant a refusé de discuter des photos, quoique des sources ont dénié que la corde avait été volontairement éditée sur la photo de l’éléphant, affirmant que le résultat était uniquement dû ‘au format d’Instagram'”, peut-on encore lire sur le communiqué.

source: Closer

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire