mardi , 26 mars 2024
Accueil » Actu & Buzz » Game of Thrones saison 5 : une scène de nu devenu culte

Game of Thrones saison 5 : une scène de nu devenu culte

Alors que la saison 5 de Game of Thrones est actuellement en tournage, la production a eu quelques soucis surtout pour une des scènes qui est tournée dans la ville de Dubrovnik. On le sait, il n’hésite pas à tourner dans plusieurs pays (surtout l’Irlande), la production n’hésite pas à voyager dans le monde entier pour les meilleurs scènes de la série. Cette fois donc, les producteurs sont allées en Croatie à Dubrovnik.

SPOILER : Game of Thrones saison 5

Durant le tournage d’une scène de nu, la production a eu quelques problèmes avec la ville de Dubrovnik. En effet, ce qui est considérée par certain comme LA scène CULTE de la saison 5, on peut voir Lena Headey qui joue le personnage de Cersei Lannister traversée les rues de King’s Landing totalement nue sous la huée de la foule après qu’elle fut disgraciée et tondue. Cette scène aurait pu finalement être supprimée mais les producteurs de Game of Thrones ont tenues et n’ont pas abandonnés.

1412350437030-image-galleryimage-filming-the-hbo-series-ga-511x540

Cette scène n’aurait pas fait plaisir aux dirigeants religieux locaux, refusant de laisser passer une femme nue devant leur église Saint Nicolas de Dubrovnik. Au mois d’août, les représentants de l’église avaient alors soutenus que cette scène ne pourrait avoir lieu. Mais ils sont revenus à leur décision selon quelques conditions : Ne pas voir l’église et que Cersei Lannister n’entre pas dans l’église. De plus, la production s’est dotée d’une sécurité accrue pour cette scène puisque c’est plus de 200 agents de sécurité qui ont été embaucher pour protéger le tournage de cette scène. Petite anecdote, les habitants et commerçants de la ville ont été payés pour quitter les lieux du tournage durant 4 jours. Au total, cette scène aurait coûté 50 000 dollars par jour soit un total de 200 000 dollars !

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire