samedi , 20 avril 2024
Accueil » Actu & Buzz » Une étudiante se déshabille en cours !

Une étudiante se déshabille en cours !

Une étudiante de la Cornell University, à l’école Ivy League, qui présentait un exposé devant des professeurs et des étudiants a enlevé ses vêtements pour ne garder que ses sous-vêtements afin de dénoncer une enseignante qui avait émis des commentaires sur son habillement.
La jeune femme avait décidé d’agir ainsi en réaction à des propos tenus par son enseignante Rebekah Maggor, qui affirmait que la jeune fille portait des shorts trop courts pour se présenter en public. Laetitia Chai avait dénoncé la situation quelques jours auparavant en expliquant sur Facebook que ce jour-là, elle portait une chemise bleue ainsi qu’une paire de jeans qu’elle avait transformée en paire de shorts. Quand l’enseignante l’a vue dans cette tenue, celle-ci lui aurait demandé: “Est-ce que c’est vraiment ce que tu porterais à une présentation?”

“Puis, cette enseignante qui est blanche, m’a dit: “Tes shorts sont trop courts. L’enseignante m’a dit ça alors que j’étais devant tous les autres étudiants devant la classe. Elle disait que je risquais de déconcentrer les hommes qui porteraient plus attention à mon corps qu’à ce que j’avais à dire.” Un étudiant à confirmer les dires de l’enseignante, et Laetitia a quitté le cours, choquée.
L’enseignante serait ensuite sortie de la classe pour aller rencontrer Chai afin de lui demander si sa mère accepterait de la voir vêtue ainsi. Ce à quoi, elle a répondu “Ma mère est féministe et elle est enseignante en sex0logie. Elle est très à l’aise avec les shorts que je porte.”

L’enseignante précise qu’elle ne dit pas à ses élèves comment s’habiller, mais elle ” leur demande seulement de réfléchir par eux-mêmes et de prendre leurs propres décisions.”
Celle-ci s’est tout de même excusée auprès de la jeune fille et à reformuler ses propos.

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire