mercredi , 11 décembre 2019
Accueil » Actu & Buzz » Katy Perry accusée de plagiat : Elle perd son procès !

Katy Perry accusée de plagiat : Elle perd son procès !

Il y a cinq ans, le rappeur chrétien Flame, alias Marcus Gray, accusait Katy Perry d’avoir plagié une de ses chansons pour le tube « Dark Horse ».
Après avoir comparé la rythmique de son morceau et celle du tube de Katy Perry, l’artiste a décidé de déposer une plainte pour violation de copyright. Dans les documents déposés au tribunal, il assurait que son titre Joyful Noise avait été « irrémédiablement terni par son association avec la magie, le paganisme, la magie noire et l’imagerie illuminati évoqués dans Dark Horse ». Un affront pour lequel il souhaitait obtenir justice.
Les avocats de Katy Perry ont expliqué qu’il ne pouvait pas être question de plagiat, car la base rythmique de Dark Horse et Joyful Noise était tellement classique que l’on peut la retrouver dans d’autres chansons.
La bataille judiciaire aura duré cinq ans: les jurés ont estimé, lundi 29 juillet, que le tube de Katy Perry constituait bien une violation de copyright.
C’est donc une nouvelle étape dans le procès qui s’ouvre : celle de l’estimation des dommages et intérêts, qui pourraient bien être très élevés compte tenu du succès de Dark Horse…

Source: Voici

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire