jeudi , 13 décembre 2018
Accueil » Actu & Buzz » Johnny Hallyday est décédé, emporté par son cancer

Johnny Hallyday est décédé, emporté par son cancer

la France est en deuil après la mort de Johnny Hallyday des suites d’un cancer dans la nuit de mardi à mercredi, qui a suscité de nombreuses hommages et réactions de tristesse chez ses fans, ses amis et jusqu’au sommet de l’Etat.
« L’idole des jeunes », aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus, surnommée l' »Elvis français » par la presse internationale, est mort à 74 ans dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris, a annoncé son épouse Laeticia à l’AFP par un communiqué transmis à 02H34 du matin.
Un important dispositif de sécurité a été déployé à Marnes-la-Coquette, pour protéger l’accès à la résidence du chanteur, près de laquelle des dizaines de journalistes se sont rendus et où les fans commençaient à affluer.
Les réseaux sociaux croulaient sous d’innombrables messages d’artistes ou d’anonymes consacrés au chanteur. « Tellement triste » (Patrick Bruel), « Ton âme est du pur rock’n roll. Repose en paix » (Lenny Kravitz), « Il était un géant du show-business … une véritable légende! » (Céline Dion). « On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday », a réagi l’Elysée dans un communiqué, ajoutant que le chanteur « a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national ».

Sur Instagram, plus de 20.000 personnes ont « liké » la dernière photo publiée sur le compte officiel du chanteur et celui de Laeticia débordait de messages de soutien.

Parmi ses titres les plus connus figurent « L’idole des jeunes », « Retiens la nuit », « Le Pénitencier », ou « Que je t’aime » dans les années 1960. Ont suivi dans les années 1970 « Le bon temps du rock’n’roll », « J’ai oublié de vivre », « Gabrielle », « Toute la musique que j’aime », « Ma gueule » et « Fils de personne ».
On citera pour la suite « Quelque chose de Tennessee’ », « Rock’n’roll attitude », « Sang pour sang » ou encore « Allumer le feu ».

Un grand homme est parti. Une journée bien triste pour sa famille, ses amis et ses fans !

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire