mardi , 26 mars 2019
Accueil » Divers » Buzz : Retour d’expérience

Buzz : Retour d’expérience

L'histoire de la fausse gifle lancé par le blog Tux

Le buzz engendré par l’histoire de la gifle et qui finalement n’était qu’une histoire inventée par un blogueur, voici un petit compte rendu à la fois pour vous expliqué la suite et ce que cela a produit de mon côté.

C’est l’histoire d’un buzz

Le buzz a marché, c’est un fait. La presse (mais pas la totalité) l’a repris, ce qui démontre que les sites et les pseudo journalistes ne vérifient pas leurs sources. Cela montre aussi qu’on peut raconter n’importe quoi, la presse peut relayé une fausse information et vous dupé. Alors les autres informations sont-elles aussi vraies ou sont-elles tirées aussi de rumeurs ?

Beaucoup de sites ont fait leur méa-culpa, bravo. Ils savent reconnaître leur « erreur ». Sur le blog de Morandini, l’histoire est raconté simplement. Juste un copier/coller de mon propre article, soit… JeremStar s’est éteint hier soir et n’a pas réagit sur Twitter comme il sait si bien le faire et n’aura posté que 3-4 messages durant la fin de journée, un peu dépité ? A ce jour, il ne dira rien sur son propre blog, laissant même ses articles comme si de rien n’était. Il demandera quand même à réagir sur le blog de Morandini et on pourra y lire :

« Effectivement cette histoire de claque a d’abord été évoquée par un bloggueur. Suite à cela je me suis renseigné et un cameraman m’a certifié qu’il y avait bien eu une gifle. J’ai donc choisi d’en parler au conditionnel. Je tiens à préciser également que j’ai été le premier à parler de l’éviction de Thomas, bien avant l’annonce de TF1. »

Il y a deux choses de marrants dans ce qu’il dit, c’est qu’il se disait bien source de l’information de la claque vu que je n’avais lancer qu’un tweet et non un article au départ et que c’est lui qui vite fait un article dans la nuit pour parler de la gifle. De plus, il parle encore du caméraman. Dans son blog on peut voir souvent des captures d’écrans de son iPhone montrant des SMS de pleins de personnes, de stars, etc… Mais jamais de ce soit-disant caméraman (Et il est capable de dire qu’il l’a eu au téléphone…. Bien entendu). Et enfin il tient quand même à démontrer que c’est lui la star de l’info people et des scoops en précisant qu’il était le premier à parler de la sortie de Thomas. Hey mec on s’en fout ! Le débat n’est pas là ! Maintenant il se justifie qu’il y a bien eu des insultes, etc… Certainement oui, mais c’est pas des insultes ou autres dont on parle mais bien d’une baffe ! Se défend en disant qu’on le fait passer pour un mito en déclarant qu’on le fait passer pour celui qui a « inventer » cette histoire de gifle, encore une fois tu n’as pas compris mon petit JeremStar… Tu es surtout visé pour celui qui a fait passer cette rumeur sans source pour te faire passer pour un flambeur ! En attendant, je n’ai pas fait cela pour casser du sucre sur JeremStar mais sur toute la presse en générale, je m’en fiche de ce qu’il fait, je ne vais pas sur son blog plus que cela. Maintenant il me boude.

Dès que j’ai révélé l’information de ma rumeur, je fus banni du site de Morandini. C’est possible.

Morandini m'a banni

Beaucoup d’entre vous sur ce blog mais surtout sur Twitter m’ont félicité de ce que je venais de faire (le remerciement se fait en bas de page). Arrêtez les gens, je vais avoir les chevilles qui gonflent ! Mais en tout cas, vous réactions sont positives et je n’ai pas vraiment eu de réactions négatives de votre part, outre cette autre rumeur qui court et qui dirait que c’est à cause de moi et ma rumeur que Thomas s’est fait éliminé. Je ne pensais pas être si fort et avoir le pouvoir de vous faire voter pour un candidat… On se retrouve au prochaine présidentielle alors !

Enfin, il faut être honnête, les premières réactions sur mon tweet est que je voulais me faire du buzz, me faire connaître et me rendre intéressant. Oui, comme ceux dans les émissions de télé-réalité et qui vous fascinnent tant… Allons voyons ! En même temps, je vous l’annonce : je vais participer à Secret Story 7 et mon secret sera : « je suis le roi de la rumeur ». Fameux buzz non ?

Je vais vous dire ce exactement et honnêtement ce que j’ai gagné :

  • Sur Twitter :

Twitter de Tux

Je suis donc passé de 215 abonnés à 402 en 24 heures. Certains pouvaient penser que je ferais le plein de Twitter, c’est raté. Mais merci à ceux qui me suivent désormais, on continuera à réaliser des buzz ensemble.

  • Sur le blog :

nombre de visiteurs

Alors oui, j’ai gagné des visiteurs. +21 185%, soit 7450 visiteurs hier, c’est énorme et cela fait plaisir à tout webmaster ! Cela montre aussi qu’avant vous n’étiez que 10 par jour à aller sur ce blog depuis des mois, comme quoi je cherchais pas forcément à être populaire. Mais il ne faut pas se leurrer, demain la chute sera fatale et vous ne reviendrez pas me voir…

  • Combien j’ai gagné ?

Beaucoup m’ont parlé de JeremStar qui se fait de l’argent grâce à son blog. Je me suis fait interpellé une fois en me disant que moi même j’ai fait cela pour l’argent. Et bien voici ci-dessus la copie de mon compte de publicité google adsense et hier j’ai gagné… 1,89 euros ! Chouette, je vais aller m’acheter un cheesburger à McDo. Comme quoi, on ne gagne rien avec un buzz 😉

Donc au final, j’ai gagné des visiteurs sur une journée mais dans 48 heures on m’aura oublié, faut pas se leurrer et j’ai gagné de quoi m’acheter un hamburger. Donc je suis loin d’avoir gagné quoi que ce soit…

Conclusion :

La grande majorité des personnes ont compris. Compris que je n’étais pas là pour me faire connaitre car vous m’aurez oublié dans quelques jours, mais compris qu’on peut démontrer la manipulation des médias par une simple personne (alors imaginez plus grand) et qu’on peut faire croire ce qu’on veut, même en dehors d’une boîte où vous êtes enfermés.

Je ne critique pas tout les médias mais principalement ce que vous pouvez voir et entendre sur internet, qui sont à la chasse aux scoops, faites attention.

Sinon, on se retrouve Lundi 27 Aout vers 9H30 pour une interview de cette histoire sur Europe 1 avec Jean Marc Morandini ! (Edit : Punaise, j’étais parasité et non concentré sur l’interview vu que j’étais au boulot, à oublié très vite. :p)

En tout cas, Tux a fait ce qu’il a à faire et passe à autre chose. Si certains pensant que c’était une vanne ou un truc pour se foutre de la gueule d’un bloggueur, vous n’avez rien compris que c’était juste pour parler la rapidité qu’un fausse information puisse se propager vers une info qui passera partout. Je comprend que vos insultes pour défendre votre ami et je m’en fiche. Donc vous pouvez dire ce que vous voulez sur la suite, moi je suis déjà passer à autre chose, désolé. 🙂

Mais Tux n’a pas dit son dernier mot et n’a semé qu’une graine… Je reviendrais avec une nouveau buzz, promis.

Maintenant je vais « kiffer » un peu et vous remerciez de vos messages, vos commentaires ici ou sur les autres sites/blogs, merci aux messages de Twitter dont voici une sélection :

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

4 commentaires

  1. Bonjour,
    j’aime beaucoup votre façon d’expliquer avec honnêteté et vos révélations avec les preuves c’est bien intelligent 😉

  2. T’as bien fait et je rigole encore de la réaction de Jeremstar qui s’est bien fait avoir et qui ne reconnait rien avec toute la mauvaise fois qui le caractérise. Big Up !

  3. Je suis pratiquement certain qu’il est bidon Jeremstar. Le texto au cameraman qui confirme, c’est vraiment que du vent. Lui cherche à faire le buzz.

    En tout cas, vraiment bravo. Ce fut une réussite, y a pas à dire !

  4. J’ai surtout adoré comment tu as décribilisé le bloggueur ! J’aimerai que tu le fasses de nouveau ta victime !

Laisser un commentaire