dimanche , 17 mars 2024
Accueil » Geek » Jeux Vidéo » Un ado dépense 37 000 euros en jouant à Game of War
Game of War : Fire Age

Un ado dépense 37 000 euros en jouant à Game of War

Aujourd’hui, beaucoup d’applications sont gratuites mais contiennent des achats intégrés optionnels. Ce qui rend en faite une application pas si gratuite que cela.

Suite aux succès de certains smartphones ces dernières années, les jeux sur mobiles ont fait un boom exceptionnel et beaucoup de joueurs utilisent leur téléphone pour jouer. Alors pour capter ce public, il faut créer des jeux mais attention, pour attirer un large public il faut que ces jeux soient gratuit ce qui les rend alors très aguicheur. Ces jeux sont devenus des bestsellers mais pour les rentabiliser, les options sont alors payantes. Certains utilisateurs ont eu alors quelques surprises sur la facture du téléphone.

37 000 euros pour jouer à Game of War

En Belgique, à Anvers, une famille s’est vu débitée sur son compte en banque un montant de 37 000 euros faisant suite à plusieurs achats répétés de divers bonus par un des enfants de la famille. Cet ado de 15 ans joue au jeu Game of War : Fire Age qui est pourtant gratuit mais qui propose des options payantes. La mère de famille déclare : “Quand j’ai voulu partir en vacances, j’ai demandé à mon fils d’installer plusieurs eBooks sur ma tablette. Je lui ai donc confié la carte de crédit de son père pour qu’il puisse les installer“.

Game of War : Fire Age

Petit problème de la part des parents, c’est qu’ils ont oublié de dissocier la carte de crédit du compte iTunes. Donc l’adolescent a pu s’offrir un tas de bonus pour avancer dans son jeu préféré sans s’en rendre compte cependant. La mère ajoute qu’il “joue depuis des années aux jeux vidéos, ses frères aussi. Mais il n’a jamais joué pour de l’argent. Nous n’avions aucune raison de nous inquiéter“.

Au fil du temps, l’achat de bonus a fait grimper en flèche la facture sans que l’enfant s’en rende compte. Pourquoi ? Car pour effectuer un achat in-app il ne faut cliquer sur un seul bouton et le prix n’est jamais indiqué. Au final à la fin du mois, c’est plus de 37 000 euros qui ont été dépensé ! Imaginez donc la tête des parents… Alors faites attention quand votre enfant joue à un jeu sur son smartphone.

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire